Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petite Tradition....interdite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mina444
Néophyte
Néophyte
Mina444


Messages : 35
Inscription : 03/02/2015

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:32

Bonjour a tous

J'ai entendu y a quelque temps dans l'émission "les grosses têtes" que le gouvernement allait interdire au Roumains de se déplacer en charrettes. Je ne sais pas si la loi est déjà en vigueur mais je trouve cela fort dommage. D'un part parce que c'est une tradition qui se perd d'autre part je pense qu'il y a moins d'accident grave avec un cheval et une charrette qu'avec une voiture et ensuite qu'un cheval ne pollue pas (le crottin est très bon comme engrais)
Sais tu si la loi est passée ? En a tu eu des échos ? Pourquoi une telle loi ? j'avoue ne pas comprendre les raisons du gouvernement Roumain. En quoi cela gène et qui ? D'autant plus que ce sont surtout dans les campagnes et les petits villages et non dans les grandes villes
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:53

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, il est déjà interdit aux charrettes de circuler sur les routes nationales et dans les villes, ce qui semble tout à fait raisonnable. Elles devraient emprunter des voies de contournement dédiées - mais qui n'existent pas, dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:45

En 1997 déjà certaines routes étaient interdites aux charrettes, quelles soit a cheval ou à boeuf!

C'est clair que meme si c'est très écolo sur les grandes routes, c'est quand meme super dangereux surtout de nuit.

Après dans les campagnes où les gens n'ont pas un bain pour acheter un tracteur, ça ne peut que rendre les pauvres plus pauvres et/ou dépendant des banques!
Revenir en haut Aller en bas
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:56

Petite Tradition....interdite  No_cha14
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:18

J'ai eu beaucoup de problème à vélo, lorsque la Loi a interdit les charrettes et les vélos sur les Nationales !!!! Comment faire pour sortir de Comarnic ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:34

sur le dos c'est bon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:01

j'ai ouvert un post pour les photos insolites:

https://roumanie.superforum.fr/t1887-photos-insolites
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:04

Très bonne idée ! ! ! prince
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:16

mori88 a écrit:
sur le dos c'est bon tongue

j'aurais l'air malin avec mon vélo électrique de 23kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Tradition....interdite  Empty
MessageSujet: Re: Petite Tradition....interdite    Petite Tradition....interdite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Tradition....interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'une tradition
» petite traduction
» Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France
» Petite traduction
» Bonjour, petite francaise amoureuse de la roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit